Paramétrage mpu6050

✔ Ce sujet est résolu
lucasmrslle lucasmrslle 4 Messages
Au cours de mon projet en SI(science de l'ingénieur), je dois utiliser un gyromètre accéléromètre MPU6050 monté sur une perceuse afin de percer verticalement. Alors voilà mon problème, j'ai un gyrometre/accéléromètre arduino mpu6050, et j'aimerais, le remettre à 0 ( reset) afin de prendre le mur comme référence, et ainsi redéfinir les axes en fonction du plan à percer, mais dans ma recherche, sur internet je n'ai trouvé aucune commande permettant d'effectuer cette action, si une commande de ce genre n'existe pas
Comment enregistrer la variable de chaque angle( calculée après un delay (10) ) dans une variable fixe qui s'enregistrer à sur la carte après avoir appuyé sur un bouton? (xemple, les angles défilent, j'appuie sur le bouton, l'angle à ce moment s'enregistre dans une nouvelle variable. Sil vous plait aidez moi je suis complètement désespéré
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut et bienvenue.
Je te ferai une réponse complète ce soir mais y'a une solution poivron problème
lucasmrslle lucasmrslle 4 Messages
Merci beaucoup, j'ai longtemps chercher et même mon prof n'avait pas trouvé, je débute vraiment en arduino, et c'est le seul problème que je rencontre dans mon code
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Yo, du coup pour ton problème, rien de bien compliqué.
Je te propose de déclencher une interruption lors de l'appui sur un bouton poussoir. Durant cette interruption tu vas enregistrer la valeurs des angles X Y & Z dans une variable (un tableau notamment) et le tour est joué.
D'ailleurs, si tu ne cherches qu'à mesure l'angle vertical, tu n'as pas besoin d'un gyro 3 axes, un seul axe suffit.
Quoi qu'il en soit, voilà à quoi ça pourrait ressembler en code Arduino:



Est-ce que ça répond à ta problématique ?
lucasmrslle lucasmrslle 4 Messages
Merci beaucoup, je pense que ça va faire parfaitement l'affaire. En réalité j'utilise un 3 axes car les autres personnes de mon projet en utilise 1 chacun. merci encore pour ce code!
Kliketiklak Kliketiklak 18 Messages MODERATEUR
Alors ça a fonctionné comme tu le souhaitais?
lucasmrslle lucasmrslle 4 Messages
Je viens seulement de voir ton message, je révise beaucoup pour le bac, oui ca marchait parfaitement mes profs et le jury étaient très contents merci beaucoup
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Super nouvelle
Bon courage pour le BAC
bonsoir les amies j’aimai bien que vous m'aider a comprendre le fonctionnement de mpu6050 je suis complètement out .
merci de me répondre.
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut rachid, pour bien comprendre comment ce capteur fonctionne, je t'invite à lire les parties 2 et 3 de l'article 5 sur le drone : https://www.firediy.fr/article/calibrer-le-capteur-mpu6050-avec-un-arduino-drone-ch-5

Ensuite, lis le chapitre 7 qui rentre plus dans le détail de l'implémentation d'un IMU avec ce capteur. Tu devrais normalement trouver des réponses à tes questions
Pouvez vous me contacter sur Facebook svp j'aimerais bien que vous m'explique un détails qui très important. 
Voilà mon compte facebook 
KWo5sGa
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Tu peux me contacter directement via la page Facebook dédiée
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪