Pourquoi fire-DIY ?

Fire-DIY (prononcé 'failleur daille' à la française) est une idée de deux jeunes lycéens passionnés de bricolage, de bidouille et autres usines à gaz en tout genre.

Celà vient d'une rencontre durant la classe de seconde, pendant laquelle nous nous sommes rendu compte que des centres d'intérêts communs nous animaient. Après quelques réalisations effectuées, nous avons décidé d'en faire "profiter" tous ceux qui pourraient être intéressés en créant fire-DIY. Mais la question qui vous brûle les lèvres est : d'où vient ce nom ?

Eh bien à la base, nous souhaitions faire un site de DIY : Do It Yourself, ce qui signifie globalement, "faites-le vous-même".
Et le préfixe "fire" alors ? Un de nos grands passe-temps était de regarder ce qui se faisait ailleurs en matière de bricolage et par "ailleurs" j'entend bien sûr : internet. Nous passions donc un temps considérable à regarder des vidéos sur internet de gens qui avaient réalisés notamment des plasma speaker ou encore des coilgn. Nous sommes finalement tombé sur un "confrère" français qui nous a bien faire rire. Dans sa vidéo de coilgun, il devait sans doute trouver ça "fun" d'insérer dans son discours des mots anglosaxons tels que "fire" avant d'effectuer un tir. Ayant beaucoup d'humour, vous vous en doutez maintenant, nous avons décidé d'appeler notre site fire-DIY.

Il est vrai qu'après tant d'années, nous aurions pu trouver un autre nom, plus en corélation avec le sujet, mais les vieilles habitudes sont tenaces !


Qui sommes-nous ?

Un kilomètre, c'est 1024 mètres''

lobodol

lobodol
Actuellement en poste d'ingénieur d'étude & développement chez un éditeur de logiciel, je me qualifierais de «touche-à-tout».
Musicien depuis l'âge de 7 ans, bricoleur/expérimentateur à mes heures perdues et grand fan de Kaamelott, je me passionne pour les nouvelles technologies, ma guitare et le bon saucisson.

La mémoire est l'intelligence des sots''

Willikus

Willikus
J'aime éditer mon profil quand y a rien à faire...