Accueil > Forum > Bricolage > Drone > Drone perso sur base F450 et Arduino

Drone perso sur base F450 et Arduino

1 2 3 4 5
Tpam03 Tpam03 45 Messages
Euuhhh...

Ça doit être ça puisque c'est un cadre F450 comme sur ton schéma.
Y'a peut-être un rapport de 1:1,1 ou 0,9:1 entre les valeurs de ton schéma et les dimensions réelles.
J'avoue que j'ai téléchargé les fichiers et imprimé direct.
Mais avec les hélices de 10" c'est assez impressionnant, l'espace entre les hélices est assez faible.
Ça fait un peu un bruit de tondeuse à gazon quand c'est en marche ^^
Pour l'instant j'ai tout redemonter pour refaire toute mon implantation afin d'intégrer ma nacelle vidéo, mon baromètre et que ça soit plus homogène.
Je vais du coup redessiner les parties top et down du cadre mais pas toucher au bras.
Du point de vue FC, je vais lâcher YMFC-AL et passer à MultiWii qui sait gérer l'altitude avec un baromètre BMP-180.
Je regarde aussi pour installer un sonar pour améliorer la gestion d'altitude à moins de 4m. J'ai un HC-SR04 sous la main. Mais il est pas utilisable de manière native avec MultiWii.
lobodol lobodol 419 Messages BIG BOSS
Ah cool, tu pars sur quoi comme baromètre ?
C'est à quelles fins le baromètre ? Lui donner une altitude fixe ?
A chaque faute d'orthographe que vous faites, votre sexe rétrécit inexorablement ...
Le BMP-180.
Ça avec l'IMU ça permet de faire du vol stationnaire.
Je me galère à gérer les gaz.
Par contre le baromètre c'est pas trop fiable quand t'es proche du sol. D'où la nécessité d'un sonar.
J'ai un magnétometre HMC5883L aussi pour faire de la conservation de Cap mais je pense que je l'ai cramé en le testant...
Le must c'est de rajouter un puce GPS et là t'es paré.
Un drone comme le Be-bop 2 de Parrot à tout ces capteurs là. Il servent à le rendre ultra stable en vol et permettent aussi de faire la stabilisation numérique de la vidéo.
Waow,t'as monté la barre là !
Hâte d'avoir tes premiers retours sur le sujet en tout cas !

De mon côté, j'avais un peu délaissé mon drone après mon dernier crash... Le déménagement + travaux n'ont pas aidé non plus.
Mais je vais m'y remettre. Mes supports moteur ne sont fixés que par 2 vis au lieu de 4: ça vient de la faible largeur de mes tubes alu (13mm). Du coup j'envisage d'imprimer des pièces de maintient adaptées à cette largeur de 13mm. Affaire à suivre.

Ensuite, il faut que je termine mon algo:
- Je dois refactoriser mon code pour lire l'inclinaison du drone
- Je dois re-vérifier que mon asservissement PID corrige dans le bon sens
- Je dois calibrer mes coefficients PID

Ça fait de quoi s'occuper
A chaque faute d'orthographe que vous faites, votre sexe rétrécit inexorablement ...
Et voilà le résultat de l'impression du weekend !
PCeGNgR

Me reste à les positionner au mm près, percer et visser.
Ensuite je pourrai retourner sur mon algo
C'est plus propre c'est sûr. Pourquoi tu coupes pas tes bras à la bonne longueur ? Tu cherches encore la position que va bien ?
Parce que je suis une grosse feignasse
Non sérieux c'est parce que je voulais attendre d'être sûr de mes dimensions. Et j'ai bien fait car je vais au final écarter un peu plus que prévu mes moteurs.
Initialement j'avais laissé 2cm de marge entre chaque hélice. Aux vues du design du F450, je vais augmenter un peu cet espace. L'avantage avec ces nouvelles pièces imprimées c'est que je peux les déplacer très facilement le long de leur axe et donc adapter la longueur des bras.
1 2 3 4 5
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.