Drone perso sur base F450 et Arduino

1 2 3 4 5
Tpam03 Tpam03 95 Messages
Je reviens sur ton problème de récepteur qui a cramé. Tu ne connais pas la cause ? Un Voltage max 3,3V et pas 5V ? Inversion de potentiel ?
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Non, je ne connais pas la cause. J'ai d'abord vérifié les tensions d'alim: j'ai utilisé la sortie BEC de mes ESC donc du 5V régulé.
Une fois alimenté j'ai vérifié les tensions sur les autres bornes (le VCC et le GND étant en commun): OK.
J'ai également essayé de brancher sur différents canaux, de bouger le connecteur (des fois qu'il y ait un faux contact).
A un moment la remote a détecté le récepteur, ça a bipé puis plus rien.
J'ai essayé d'appairer mais rien. Et finalement ça s'est terminé sur une odeur de silice brûlée.

Je pense donc à un défaut de fabrication (fallait que ça tombe sur ma pomme).
Je renvoie le tout aujourd'hui à Amazon pour me faire rembourser et je vais sans doute en commander une autre dans la foulée, mais le prix a augmenté 15€

En y réfléchissant, autant racheter directement un récepteur à ce compte là
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Au fait, au sujet du joystick de gauche de ta radiocommande, est-ce qu'il revient au centre (sur l'axe vertical) ou bien il reste en place lorsque tu l'as positionné ?
Parce que je me dit que la commande des gaz (throttle) va être également de type incrément si le stick revient tout seul au centre.
Tpam03 Tpam03 95 Messages
Alors je t'avoue que je sais pas du tout, car je l'ai pas avec moi. Par contre, j'avais dans l'idée d'avoir le throttle sous le doigt de la main droite.
Et de gérer l'orientation aussi à droite. Avec du coup à gauche, roulis et tangage.
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Ah oui je vois, tu veux être en mode 3:
Remote_modes


Il faudra bien que je pense à prévoir les 4 modes dans mon implémentation. Par contre je pense que ça sera à choisir une fois dans le code et si on veut en changer, il faudra changer le mode choisi dans le code et recompiler.
Tpam03 Tpam03 95 Messages
Oui c'est le mode 3.
Si tu fais ça dans ton code t'es un chef.
Tpam03 Tpam03 95 Messages
Le channel de ce gars à l'air bien sympa. Quand tu vois la dernière vidéo de son drone en vol ça à l'air costaud !
https://www.youtube.com/channel/UCpJ5uKSLxP84TXQtwiRNm1g
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Ouais c'est de lui que je parlais dans mon présent post. Oui ça à l'air d'être du costaud. Mais il ne raisonne pas en angle mais en durée (ms) dans son algo.
Je vais pousser mon raisonnement jusqu'au bout et je l'adapterai s'il ne marche pas.
Tpam03 Tpam03 95 Messages
Après avoir lu son site, je pense que je vais tester son truc. C'est ce qui me semble le plus proche de ce que je cherche. Et surtout il a intégré énormément de trucs pour calibrer, paramétrer etc...
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
D'ac, je veux bien ton retour quand tu auras testé !
patoche14 patoche14 15 Messages
Bonjour à tous

Mon projet avance avec l'achat des différents composants:

chassis alu 25x25mm
moteurs Emax MT2212 980KV
ESC simonk 30a
batterie 3s 3700mA/ 30C avec les sacs ignifugés qui vont bien!...lol
chargeur Emax B6 ( sans alim 220V je me suis fait avoir)
carte de distribution Matec UBEC 140A
la carte Arduino Uno est en ma possession avec la carte MTU 6050 ( acheté à L'impulsion à Caen)
je suis un peu dans l'attente du reste de matériel commandé chez Hobbyking ( connecteurs, équilibreur hélices etc...)
Comme je démarre en radiomodélisme j'attendais pour acheter la radio FS T6 qui me parait pas tres chère pour démarrer.

j'ai lu avec interet vos différents échanges et je "dépouille les différents sketches arduino pour mieux comprendre le fonctionnement
et
bonne bricole à tous...
Tpam03 Tpam03 95 Messages
( sans alim 220V je me suis fait avoir)

Je me suis fait avoir aussi...
En plus si on regarde bien les specs il faut une alimentation assez costaud. Pour le mien de mémoire c'est 10V-20V 6A minimum je crois.

On va avoir une configuration quasi similaire à ce que je vois
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Ah oui, j'avais bien fait attention à ce que l'alim soient intégrée à mon chargeur. Je savais que certains s'étaient fait avoir. Après j'ai payé le mien cher en boutique... Le prix des conseils vendeur on va dire
patoche14 patoche14 15 Messages
ce n'est pas très grave car je n'ai pas payé le chargeur tres cher! il y a l'alim 105W 7A de chez hobbyking ou alors l'alim de chez onlylipo.com qui est:
Référence HW1288-777Alimentation 15A 225W (plus chère mais qui peut servir en alim de labo.
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Ça y est j'ai pigé !
Je reviens sur notre discussion Tpam à propos de la commande du lacet:

Le pitch et le roll doivent bien être mesurés en degrés comme ce qu'on avait dit. Mais pour le Yaw, il doit être en degré/sec !
Il s'agit d'un vitesse angulaire. Ainsi, quand le stick est en centre, on veut une vitesse angulaire null: pas bouger.
Je bouge maintenant le stick légèrement à droite, je veux une vitesse angulaire légère dans ce sens. Ainsi, tant que je maintient le stick, le drone tourne sur lui-même sans avoir à ce soucier de la valeur de l'angle. On lui donne juste sa vitesse de rotation en degré/sec

Ça m'a fait tilt dans la bagnole tout à l'heure ^^
1 2 3 4 5
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪