Envie de fabriquer un clone du DJI Phantom 3

devforusbyus devforusbyus 2 Messages
Bonjour les amis

J'envisage de créer mon propre drone avec le même design que le Phantom 3 car je le trouve super bien fait.

J'ai trouvé des corps de phantom 3 déja tout fait pour pas très cher : https://fr.aliexpress.com/item/NEW-HOT-SALES-DJI-Phantom-3-Standard-Version-Body-Shell-Repair-Part-for-the-Quadcopter-include/32891223361.html et comme moteur j'ai choisi un kit https://fr.aliexpress.com/item/4Pcs-A2212-1000KV-1400kv-Brushless-Outrunner-Motor-30A-Brushless-ESC-1045-Ptopeller-for-F450-S500-S550/32809159486.html.


Mon problème est à l'endroit où sort le moteur à travers la coque du haut, j'ai peur que le diamètre du moteur soit un peu trop grand.

Quelqu'un a t-il déjà eu comme projet de reproduire ce drone ?

Merci
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut devforusbyus et bienvenue !

Désolé du temps de réponse, weekend ensoleillé à la plage, j'étais loin de mon PC

Effectivement le Phantom 3 est une référence dans le monde de la prise de vue par drone.
Intéressant le lien, le chassi n'est pas cher.
J'ai le même kit moteur/esc/hélices sur mon drone.

Je n'ai personnellement pas essayé de faire rentrer tout ça dans une châssis de Phantom 3 mais tu as la solution de faire ton cadre toi-même.
Il y a un super article sur le sujet écrit par un mec talentueux

Plus sérieusement, tu as plein de solutions pour faire ton cadre (impression 3D, bricolage, ...).
Et si tu es résigné à utiliser le frame du Phantom 3, rien ne t'empêche d'élargir les trous pour que tes moteurs passent

Comme disait Élias de Kelliwic'h, Y'a toujours au moins deux solutions à un problème.
Anonyme Anonyme -1 Messages
Salut,

Niveau motorisation tu sembles bon avec ce kit par rapport à ce qu'il y a de base sur le dji, par contre ces moteurs ont un "pas" de 2212 essai de trouver des 2312 pour que ça match avec les trous qu'il y a sur l’armature.

Voici un petit lien quoi pourra peut être t'aider "visuellement" : LIEN

devforusbyus devforusbyus 2 Messages
Salut les amis après une longue absence je reviens pour partager l'état d'avancement de mon drone.

Lors de mon article j'avais parlais des moteurs, esc que j'allais utiliser, quelque changement on eu lieu.

Voici le matériel utilisé pour le Flight controller :


Voici le matériel utilisé pour le remote control :


Le drone n'est pas encore terminé, l'intégration de toutes les parties me prend beaucoup de temps car il a fallu adapter le corps du drone à la taille de la batterie et la taille des ESCs, mais ce n'est que la première version j'aimerais faire un vrai PCB et y intégrer les ESCs directement pour supprimer ces contraintes.

Il m'a fallu imprimer des support en 3D pour maintenir la carte flight controller et l'élever un peu pour éviter tout contact avec la batterie.

A ma grande surprise les moteurs et esc sont de la même marque (readytosky), est-ce que quelqu'un aurait déja utiliser ces esc et pourrait me dire le temps minimum à l'état haut constaté ? car ça commence a 1300 µSecondes dans mon cas.

Une autre question au sujet de l'accéléromètre je n'ai pas trouvé la direction vers laquelle il doit pointer vous verrez sur la photo de quelle manière je l'ai positionné. 


Merci pour votre aide et désolé lobodol pour la mise en forme
E51DT8z
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Yo, tu peux mettre en forme ton message stp ? Genre utiliser les puces et les liens, like this :

Ça sera plus lisible 

Merci pour ton retour !
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Tu fais bien de poser la question pour l'orientation du MPU6050, je me rends compte que j'en ai parlé nul part.
C'est bien dans ce sens là qu'il faut l'orienter :
  • Axe X : roulis
  • Axe Y : tangage
  • Axe Z : lacet
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪