Création trike électrique 1500watts 48v 3 roues artisanal

Xavier Xavier 12 Messages
Bonjour, je m'appelle Xavier j ai 30 ans et j'habite le centre de la France.
Je partage mon projet trike électrique que j'ai fabriqué pour promener quotidiennent ma chienne hors bitume évidement ( j'habite en campagne c'est plus facile ) !
Essais sur 1000kms ok. 
Base avant de quad 200cm3 chinois, arrière de scooter électrique 1500watts 48v .
Batterie artisanal : 2 pack 48v monté en parallèle chacun de 4 batteries décharge lente 12v 20ah montée en série ....
Batteries de récupération, autonomie total 30 kms environs. 
Freins à tambours avant et arrière. 
Kit éclairage halogène, led bleu blanc rouge et  led antibrouillards avec interrupteur  type aviation.
Très bonne tenue route même sur 2 roues !, bonne sensation , vitesse max 35 km/h poid 120 kilos.
Bon projets a tous et vive la récup ! 
4zNVq0j
Xavier Xavier 12 Messages
6yK15d8
Xavier Xavier 12 Messages
NqxrZNl
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut Xavier et bienvenue chez les makers 😃

La vache il est sacrément stylé ton quad ! T'y a passé combien de temps à peu près ?
Xavier Xavier 12 Messages
Salut lobodol! Merci ! J'aime pas jeter et j'essaye toujours de trouver une seconde vie aux véhicules!!! 
Sinon temps passé 10h environ . 
Investisment: 60 euros le châssis de quad complet sans moteur , 100 euros le scooter électrique en panne ( batteries HS!) , 30 euros d'éclairage, des prises de conexion electrique récupérées sur un faisceau de clio 2, guidon, plaque phare etc récup gratuit. 
Anciennes batteries de bloc de secours récupérée gratuites aussi. 
Total moin de 200 euros. Salut
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Je suis pareil, ça me fait mal de jeter des "ça peut servir" ^^
Bien joué en tout cas, le résultat est là
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪