Présentation de ThibaultRoussel456

Bonjour à tous,
Je m'appelle Thibault, j'ai 32 ans et je suis un adepte du FIRE et du DIY. Je viens de m'inscrire sur ce forum pour partager avec vous ma passion et découvrir de nouvelles idées. Je voudrais savoir comment vous vivez le FIRE, quels sont vos objectifs, vos stratégies, vos astuces, etc.
Je vous donne quelques infos sur moi :
•  Je suis ingénieur en informatique, et je gagne bien ma vie, mais je ne suis pas attaché à mon travail. Je préfère consacrer mon temps à mes loisirs, ma famille, mes projets personnels, etc.
•  Je suis adepte du FIRE, qui signifie Financial Independence, Retire Early. C'est un mouvement qui consiste à épargner et à investir une grande partie de ses revenus, pour atteindre l'indépendance financière et pouvoir arrêter de travailler le plus tôt possible.
•  Je suis aussi adepte du DIY, qui signifie Do It Yourself. C'est une philosophie qui consiste à faire soi-même les choses, au lieu de les acheter ou de les confier à des professionnels. Cela permet de réduire ses dépenses, de développer ses compétences, de se faire plaisir, etc.
•  Je pratique le FIRE et le DIY depuis 5 ans environ, et j'ai déjà économisé et investi plus de 200 000 euros. Mon objectif est d'atteindre 500 000 euros, ce qui me permettrait de vivre de mes rentes et de me consacrer à mes passions.
•  Je fais beaucoup de choses moi-même, comme la cuisine, le jardinage, la couture, la menuiserie, l'électricité, la mécanique, etc. Je trouve ça gratifiant, créatif et écologique.
Je suis curieux de connaître vos parcours, vos expériences, vos conseils, etc. N'hésitez pas à me répondre si vous voulez discuter ou me conseiller.
Merci de m'accueillir parmi vous et à bientôt sur le forum !
lobodol lobodol 864 Messages BIG BOSS
Salut @ThibaultRoussel456 et bienvenue chez les makers !

Trop cool, je vois qu'on a un profile similaire ^^
Quand tu dis ingé en informatique, précisément tu fais quoi ? Plutôt développeur, SRE, devops, etc. ?

Je ne connaissais pas le Financial Independence, Retire Early, c'est intéressant. Tu investi dans quelles resources par exemple ? Immobilier, crypto ?

Hésite pas à partager des créations, c'est pour ça qu'on est là :)
Et bien d'accord avec toi, le plaisir de faire soi-même n'a pas de prix.

Bonne journée !
JissJisseone JissJisseone 219 Messages
salut Thibault, rahh, tu m'as vendu du reve...moi qui dois etre a +200 euro sur mon compte, avec une retraite à taux plein à 67 ans...pfff, j'aurais jamais du faire plombier...
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪