Présentation

fredoch fredoch 2 Messages
Bonjour à tous,

Je m'appelle Fred. Je suis technicien en automation et je m'amuse pendant mon temps libre avec les arduino et raspberry.
Je me suis également mis en tête de construire un drone et c'est comme ça que je suis tombé sur ce site.
J'attend avec impatience la suite du tuto "Réalisation d'un drone à base d'arduino".
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut Fred et bienvenu parmi nous :)

Ce projet de drone fédère du monde ici, un de plus !
J'étais à l'instant en train de régler les coeff PID de mon drone. Je viens de terminer la partie RF (finger in the nose en plus) du coup j'essaye de trouver les coefficients qui vont bien pour un futur vol en plein air.

Mais pas facile à calibrer ces bêtes là.

Tu as déjà une idée du type de drone que tu veux ou tu débarques ?
fredoch fredoch 2 Messages
J'ai déjà fouiner un peu. J'aimerai un drone stable (je n'en ai encore jamais piloter) avec une bonne autonomie (au moins 20 min). Je pense peut-être un cadre de 500 mm avec des hélices de 12". Je suis en train d'essayer de me faire une config.
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
D'ac. Pour commencer, je te conseil de t'entrainer avec un vrai drone, celui d'un pote, en démo à la Fnac ou autre, histoire de te faire la main, d'assimiler les déplacements et les contrôles.
Ça évitera que tu plantes le tiens au premier vol.
Un "grand" drone est normalement naturellement plus stable qu'un "petit" drone. C'est donc un bon choix d'après moi.

Je te laisse fouiner et te documenter. N'hésite pas si tu as des questions.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪