Présentation

Dragon76 Dragon76 2 Messages
Bonjour à toutes et à tous

Je suis un passionné de bricolage en tout genre :
-Tout ce qui touche à la Maison.
-Soudure à l'arc
Etc..

Et j'adore surtout tout ce qui touche l'informatique et plus particulièrement la programmation.

Depuis quelque temps je m’intéresse plus particulièrement à l’électronique mais avec très peut de connaissance en la matière.
J'apprend à l'aide de livres et de sites Web comme celui-ci que je trouve en passant très bien.
Je possède une Raspberry PI et depuis peut, une carte arduino, et j'aimerai en faire quelque chose de concret et par la même occasion, donner le gout de la programmation et l'électronique mes enfants.

Je compte commencer par de petits projets à faire avec mes enfants et par la suite une projet plus long comme un drone.

Ce site et pour moi l'occasion de glaner des informations et de continuer à en apprendre plus.

A bientôt,

Dragon76
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut et bienvenu à toi Dragon76 !

Tu as frappé à la bonne porte. Informatique, électronique et bricolages en tous genres font légion ici !

Le Raspberry et Arduino sont de très bonnes plateformes pour bidouiller et prototyper. Tu trouveras d'ailleurs des tuto sur le site et de l'aide sur le forum.
Un bon début pourrait être le cat feeder, qui amuserait sans doute tes enfants (surtout avec la pâte fimo).

Le drone est un sujet passionnant mais réellement complexe. Il faut s'armer de patience et de motivation, que tu sembles déjà posséder

N'hésites pas à partager des réalisations à toi ou des idées, elles seront bienvenues !

Ciao
Dragon76 Dragon76 2 Messages
Bonsoir lobodol,

Merci pour ton conseil, que je vais certainement suivre. Pour le drone, je suis contient que cela va être très long et je vais être patient et déterminer à réussir se projet.
A bientôt.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪