Présentation

eric eric 3 Messages
Bonjour

je suis passionné de bricolage
mes principaux centre d’intérêt en cours :
- Arduino (tout type de montage)
- électronique (base)
- mécanique (auto moto avancé)
- informatique (avancé de par mon métier)

- depuis bien 2 ans, drone arduino mais je reste coincé sur l'asservissement, je récupéré les infos de mon mpu je corrige mais c'est loin d'etre utilisable, la partie radio avance (manette psx), beaucoup de mal aussi a faire tourner mes moteur avec les esc, je vais suivre ton super tuto ^^

- modification d'une fraiseuse en cnc, toute la partie électronique est fini, je déplace x et y sans problème, reste la méca de z.

coté matos j'ai le matériel de gravure pour circuit, oscillo, fraiseuse (pas encore tout a fait en cnc) tour, petite imprimante3d très capricieuse etc.

- future projet que je souhaiterais mettre en place : découpage laser en cnc

voila j’espère aboutir mon projet de drone sur ce site qui me semble très prometteur.
Merci
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut eric et bienvenu !

Que voilà un bricoleur aguerri, tu vas avoir plein de choses à partager
Notamment sur la partie auto/moto que personnellement je ne maîtrise pas .

Tu bosses dans quoi dans l'info ?

Eh oui, l'asservissement du drone est de loin la partie la plus compliquée. Tu peux aller jeter un oeil à mon repo github où tu y trouveras mon asservissement PID (qui est encore en cours de dev, mais bien avancé): https://github.com/lobodol/drone

- future projet que je souhaiterais mettre en place : découpage laser en cnc

J'ai un collègue de boulot qui veut se lancer dans le même projet. Si j'ai de news je te tiendrai au courant.

Plusieurs autres membres se sont lancé dans le projet du drone à base d'Arduino, je pense qu'à nous tous on devrait y arriver sans problème !
Projet de Tpam03, projet de Aurelien9.

Ciao !
eric eric 3 Messages
Salut et merci pour l'accueil,
je vais regarder pour l'asservissement, c'est cool. coté taf je suis tech système et réseau.
Voila, la bonne soirée bye bye
eric eric 3 Messages
Celle ci me plait beaucoup.

Je ne suis pas en danger Skyler, JE SUIS le danger !
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Celle ci me plait beaucoup.

Eh oui, référence pop culture
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪