Présentation

Maverick Maverick 8 Messages
Bonjour à tous.
Je m'appelle Philippe, j'ai 63 ans mais la curiosité d'un ado qui découvre plein de choses... Dernièrement j'ai fait l'acquisition d'une imprimante 3D et je compte un peu sur la communauté pour me remettre en ligne lorsque je dérape
à bientôt
Si dire "je sais" fait de vous quelqu'un d'intelligent, alors je suis idiot. Je sais qu'on ne sait jamais. C'est tout ce que je sais mais ça je le sais (Jean Gabin)
lobodol lobodol 864 Messages BIG BOSS
Salut Philippe et bienvenue !
Comme je te comprends, c'est hyper addictif l'impression 3D ! J'ai encore passé la moitié de mon weekend a bidouiller mon imprimante ^^
Quel modèle as-tu ?
Maverick Maverick 8 Messages
Bonjour.
Il s'agit de l'Anet A8 3D. J'ai pensé qu'en tant que débutant avec l'impression 3D c'était le modèle adéquat pour faire ses classesDe plus, je ne risquais pas grand chose vu le prix (95 dollars dans mon pays soit environ 85€) et également les consommables qui sont très abordables (env. 10€ la bobine de 1kg de PLA).
De plus le fait de la monter sois même permet de connaitre son matériel. J'ai eu quelques petits soucis le deuxième jour dans le genre la machine qui s'arrête brutalement faute d'alimentation. Comme j'avais une autre alim (destinée à autre chose) je l'ai remplacé et c'est reparti... En fin de compte, après auscultation du premier boitier, il s'agissait d'un composant dont les soudures ont cassé à cause des vibrations. j'avais bien l'entrée du 220v mais pas de sortie en 12v. Maintenant c'est réparé et la machine tourne à "plein régime". Je suis entrain de chercher une solution pour bien placer le dévidoir et sa bobine afin d'avoir le meilleur déroulement possible. Le moteur de l'extrudeur n'est pas assez puissant pour "tirer" le filament quand la bobine est neuve... (résultat plus d'alimentation en PLA et pièce à refaire!!). Si tu as une idée à me soumettre je suis preneur
A bientôt...
Si dire "je sais" fait de vous quelqu'un d'intelligent, alors je suis idiot. Je sais qu'on ne sait jamais. C'est tout ce que je sais mais ça je le sais (Jean Gabin)
Gerard Gerard 1 Messages
Bonjour
Je n'ai pas (encore) d'imprimante 3D (et je suis tombé sur ce site en cherchant quelque chose qui n'a rien à voir :D).
J'ai ouvert votre message par curiosité, ayant déjà vu le nom "Anet A8".
J'étais tombé sur une annonce sur Le bon coin qui pourrait répondre à votre problème ; 
https://www.leboncoin.fr/bricolage/1566458302.htm/

Encore une fois, je n'ai même pas d'imprimante 3D moi même...

Bien cordialement, 
Gérard
Maverick Maverick 8 Messages
Bonjour Gérard et merci de t’inquiéter pour mon problème (je devrais plutôt dire mes problèmes). Mais ceux-ci sont plus dues à mon inexpérience qu’à des défauts de la machine même s’il y en a eu quelques-uns. En ce qui concerne la soudure cassée, c’est réparé et ça fonctionne bien. Le filament qui a cassé, j’ai usé de la même solution que celle présentée sur le bon coin et même, en toute modestie, je dirais que j’ai fait un peu mieux (juste un peu hehehe). D’autre problèmes comme la carte mère qui ne veux pas se configurer ont aussi été réglés. La CM a tout bonnement lâché. J’en ai commandé une autre directement chez Anet et je l’ai reçu en 72 heures. En plus c’est le dernier modèles avec les upgrades et le tout pour 9€ port compris… il faut dire que j’habite à 2 heures d’avions de la chine alors tu comprendras que « le bon coin » ce n’est plus pour moi.
Encore merci Gérard. Et si tu veux te faire plaisir, achète une imprimante 3D… tu vas y passer des heures…….
Amitiés
Si dire "je sais" fait de vous quelqu'un d'intelligent, alors je suis idiot. Je sais qu'on ne sait jamais. C'est tout ce que je sais mais ça je le sais (Jean Gabin)
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪