Bonjour à tous,
Je suis Eric, un touche a tout qui s'est un peu perdu sur les marchés financiers. Mais je continue a bricoler et me voila confronter un problème qui me ramène à un vieux rêve... bidouiller un peu d'électronique.
Alors c'est pas à 45 ans, que je vais devenir un pro, mais c'est une passion que je pourrai développer avec mes deux Fils (4 et 2 ans).
Au passage, mon problème c'est de brancher une gache électrique sur une batterie, cette dernière rechargeable avec de petits panneaux solaires.
J'ai déjà la gache et l'emetteur-recepteur, mais après... je suis perdu.
Au plaisir d'échanger.
Il nous faudrait un peu plus de détails sur le matériel que tu utilises n'hésite pas à poster des photos ou schémas, ce sera plus simple pour t'aider :)
Salut et bienvenue,
Pour ton problème d’interrupteur de portail (si j'ai bien compris) hésite pas à présenter ton projet en détails avec photo et tout, ont pourra certainement t'aider.
https://www.firediy.fr/forum/forum/vos-projets
Merci pour vos réponses. Pour être précis, j'ai donc
- une gache électrique, qui permet d'ouvrir le portail d'entrée grace à une impulsion électrique
- un relais emetteur/recepteur :
L'idée c'est de trouver la bonne batterie (on m'a parlé d'une batterie de voiture... ca me parait un peu surdimensionné), bien dimensionnée pour être rechargée via une petit panneau solaire. Donc :
- trouver le bon modèle de batterie
- un petit panneau solaire, quel type, quelle dimension
- comment connecter l'ensemble (car j'imagine qu'il manque des composants
La batterie serait logée dans ma boite au lettre
Le petit panneau solaire fixé sur le mur (coté maison et non coté rue)
Merci pour ton retour. Donc je peux utiliser une batterie de voiture? Y a t il une alternative d'une taille moins importante, car la batterie sera dans la boite au lettre?
Par contre, concernant le panneau solaire permettant de recharger la batterie, j'imagine qu'il y a des composants entre la batterie et le panneau?
Merci pour ton retour.
J'ai toujours tout plein de projet en tête et je me sens un petit peu seul parfois (drone arduino "simple"). Je suis professeur et je cherche toujours des idées nouvelles pour motiver et intéresser les élèves (j'ai adoré le petit hologramme).
En te remerciant pour ton partage.
Bien cordialement