PRESENTATION

Novice31 Novice31 6 Messages
Bonjour à tous,
Je suis Eric, un touche a tout qui s'est un peu perdu sur les marchés financiers. Mais je continue a bricoler et me voila confronter un problème qui me ramène à un vieux rêve... bidouiller un peu d'électronique.
Alors c'est pas à 45 ans, que je vais devenir un pro, mais c'est une passion que je pourrai développer avec mes deux Fils (4 et 2 ans).
Au passage, mon problème c'est de brancher une gache électrique sur une batterie, cette dernière rechargeable avec de petits panneaux solaires.
J'ai déjà la gache et l'emetteur-recepteur, mais après... je suis perdu.
Au plaisir d'échanger.
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut Eric et bienvenue !

Il n'y a pas d'âge pour s'amuser avec l'électronique et je te souhaite de transmettre ta passion à tes fils !

Je ne suis pas sûr de comprendre ce que tu appelles une gache électrique
Novice31 Novice31 6 Messages
Bonjour Lobodol,

Merci pour ton message. Une gache électrique, permet de liberer ou pas un portail d'entrée. C'est l'impulsion électrique qui libère le portail.
Anonyme Anonyme -1 Messages
Hello et bienvenue !

Il nous faudrait un peu plus de détails sur le matériel que tu utilises n'hésite pas à poster des photos ou schémas, ce sera plus simple pour t'aider :)

Et peut-être que cette vidéo t'aidera : LIEN

Veen Veen 30 Messages
Salut et bienvenue,
Pour ton problème d’interrupteur de portail (si j'ai bien compris) hésite pas à présenter ton projet en détails avec photo et tout, ont pourra certainement t'aider.
https://www.firediy.fr/forum/forum/vos-projets
Novice31 Novice31 6 Messages
Bonsoir,

Merci pour vos réponses. Pour être précis, j'ai donc
- une gache électrique, qui permet d'ouvrir le portail d'entrée grace à une impulsion électrique
0bpZTin

- un relais emetteur/recepteur :
B1jAk3Z


L'idée c'est de trouver la bonne batterie (on m'a parlé d'une batterie de voiture... ca me parait un peu surdimensionné), bien dimensionnée pour être rechargée via une petit panneau solaire. Donc :
- trouver le bon modèle de batterie
- un petit panneau solaire, quel type, quelle dimension
- comment connecter l'ensemble (car j'imagine qu'il manque des composants


La batterie serait logée dans ma boite au lettre
Le petit panneau solaire fixé sur le mur (coté maison et non coté rue)

Merci pour votre aide.
A bientot
Anonyme Anonyme -1 Messages
Bonjour,

J'aurai connecté le tout comme ça :

K17pi7Q
Novice31 Novice31 6 Messages
Bonsoir Zh0nd,

Merci pour ton retour. Donc je peux utiliser une batterie de voiture? Y a t il une alternative d'une taille moins importante, car la batterie sera dans la boite au lettre?
Par contre, concernant le panneau solaire permettant de recharger la batterie, j'imagine qu'il y a des composants entre la batterie et le panneau?
Merci pour ton retour.
Anonyme Anonyme -1 Messages
Suite ici : LIEN
djeje djeje 4 Messages
Bonjour,

J'ai toujours tout plein de projet en tête et je me sens un petit peu seul parfois (drone arduino "simple"). Je suis professeur et je cherche toujours des idées nouvelles pour motiver et intéresser les élèves (j'ai adoré le petit hologramme).

En te remerciant pour ton partage.
Bien cordialement

Jérome
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
@djedje je crois que tu t'es trompé de sujet
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪