Présentation

Patrick Patrick 3 Messages
Bonjour,
Patrick, 60ans, tout juste en retraite...
Je suis passionné d’électronique, de modélisme et de bricolage en tout genre..
Je suis tombé, par hasard sur la transformation de l’alimentation ATX en alimentation de laboratoire.
C’est une modification que j’ai déjà réalisé dans le passé, mais je tenais à dire que j’ai trouvé ce sujet particulièrement bien traité et bien expliqué!!
C’est ce qui a motivé mon inscription !!!
J’ai hâte de parcourir les autres sujets abordés ici et de partager mes expériences et projets...
En ce moment, c’est la réalisation d’une maquette de bateau commandée entièrement par l’Arduino. (Radio commande, pilotage etc ) qui me passionne.
J’aurais encore beaucoup à dire mais le sujet est pour le moment une modeste présentation de la personne...
Alors à bientôt !!!
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut Patrick, soit le bienvenu parmis nous !

Content que l'article sur l'alim tait plu
Je vois qu'on partage les mêmes passions, c'est cool tu vas pouvoir nous faire part de ton expertise.

Tu en es où avec ta maquette de bateau ? J'ai sorti un article sur la partie RC à base d'arduino pas plus tard que la semaine dernière, ça devrait t'être utile
J'en avais fait une il y a quelque années. A la base la maquette n'était pas radio-commandée, du coup j'avais désossé une voiture électrique pour récupérer un servo-moteur et m'en servir pour le gouvernail. Ça faisait le job au final. Mais c'était à une époque où les Arduino n'existaient pas encore :P

N'hésite pas à partager tes expériences et à participer aux discussions, les curieux sont les bienvenus !
Patrick Patrick 3 Messages
Bonsoir et merci pour le "bienvenue" !!
Après inscriptions, j’ai parcouru un peu le site et là... ho! surprise un tuto sur la RC et ARDUINO. Qui plus est bien détaillé et argumenté!!
Décidément déjà deux sujets que j’affectionne ici... Et je n’ai pas tout lu!!
Effectivement nous avons les mêmes passions
Patrick Patrick 3 Messages
Bonsoir
Comment supprimer une réponse erronée postée par erreur ?
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
En me demandant :) Il n'y a que les admin qui ont le droit de supprimer des messages.
Cool si tu trouves ton bonheur
N'hésite pas si tu as des questions !
Ricoco Ricoco 1 Messages
Bonsoir à tous, moi c’est rico je viens de découvrir ce forum que je trouve très intéressant. J’aime le bricolage en tout genre et là je voudrais fabriquer un drone mais c’est une grande découverte pour moi. J’aurais besoins de vos conseils dans ce domaine, je regarde les sites et les livre, je suis un peu dans l’inconnu pour l’instant. Donc je continu de m’informer.
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut Rico et bienvenue !
Comme tu as pu t'en rendre compte, le sujet du drone anime pas mal de discussions sur le forum. Libre à toi de poser tes questions
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪