Moteur brushless qui ne démarre pas
HortenseDemeure
6 Messages
Le vendredi 24 mai 2019 à 16:00:42
Bonjour,
mon projet est de réaliser un skate électrique avec une motorisation brushless. J'ai donc suivi les conseils des articles de ce site, cependant en essayant d'utiliser le moteur avec l'esc je rencontre de gros problèmes.
J'ai vérifié plusieurs fois le programme (qui vient de ce site) et je l'ai adapté à notre esc, et j'alimente mon esc et mon moteur avec une alimentation de labo. Cependant quand on essaye de le mettre en route, le moteur s'arrête bien quand il faut, mais il bouge par accoups au lieu de tourner. J'ai déjà essayé de changer le moteur (j'ai essayé sur trois moteurs) et les esc (sur trois esc également) mais je rencontre toujours le même problème. Quand on le connecte et qu'on allume l'alimentation on entend bine les deux bip
Merci beaucoup de votre aide !!
Références:
moteur brushless BL motors 2845 3930Kv 4poles
ESC Sensorless brushless 45 A
alimentation voltcraft HPS-13030
mon projet est de réaliser un skate électrique avec une motorisation brushless. J'ai donc suivi les conseils des articles de ce site, cependant en essayant d'utiliser le moteur avec l'esc je rencontre de gros problèmes.
J'ai vérifié plusieurs fois le programme (qui vient de ce site) et je l'ai adapté à notre esc, et j'alimente mon esc et mon moteur avec une alimentation de labo. Cependant quand on essaye de le mettre en route, le moteur s'arrête bien quand il faut, mais il bouge par accoups au lieu de tourner. J'ai déjà essayé de changer le moteur (j'ai essayé sur trois moteurs) et les esc (sur trois esc également) mais je rencontre toujours le même problème. Quand on le connecte et qu'on allume l'alimentation on entend bine les deux bip
Merci beaucoup de votre aide !!
Références:
moteur brushless BL motors 2845 3930Kv 4poles
ESC Sensorless brushless 45 A
alimentation voltcraft HPS-13030
Le vendredi 24 mai 2019 à 16:42:55
Salut Hortense et bienvenue
pour ton problème je pense qu'il y a un soucis au niveau de la calibration de tes ESC. Tu dois identifier la plage de fonctionnement de tes ESC. Dans mon tuto je génère des impulsions d'une longueur comprise entre 1000µs et 2000µs. Vérifies sur la doc technique de tes ESC si ça match.
pour ton problème je pense qu'il y a un soucis au niveau de la calibration de tes ESC. Tu dois identifier la plage de fonctionnement de tes ESC. Dans mon tuto je génère des impulsions d'une longueur comprise entre 1000µs et 2000µs. Vérifies sur la doc technique de tes ESC si ça match.
HortenseDemeure
6 Messages
Le lundi 27 mai 2019 à 08:17:44
Merci pour votre réponse! Le problème c’est qu’on arrive pas à les calibrer ( on a pas les bips) et on a pourtant vérifié la plage de fonctionnement. Même avec l’alimentation, on a fait cramer 3 esc sans savoir pourquoi ...
HortenseDemeure
6 Messages
Le mardi 28 mai 2019 à 08:41:23
https://www.horizonhobby.com/pdf/DYNS2210_Manual_MULTI.pdf
ici c'est le lien de la documentation de l'esc, mais je ne trouve pas les valeurs 1000µs ou 2000µs et la manœuvre de calibration me paraît différente mais je ne comprends pas bien la différence entre le trim en position neutre et la course à 100%, sachant que j'utilise une arduino pour commander l'esc et non radiocommande.
ici c'est le lien de la documentation de l'esc, mais je ne trouve pas les valeurs 1000µs ou 2000µs et la manœuvre de calibration me paraît différente mais je ne comprends pas bien la différence entre le trim en position neutre et la course à 100%, sachant que j'utilise une arduino pour commander l'esc et non radiocommande.
Le mardi 28 mai 2019 à 09:53:11
C'est bien moteur à balais que tu utilise avec cet ESC ?
Car dans les spécif techniques c'est bien précisé que c'est pour des moteurs à balais et non des brushless.
Car dans les spécif techniques c'est bien précisé que c'est pour des moteurs à balais et non des brushless.
HortenseDemeure
6 Messages
Le mardi 28 mai 2019 à 11:14:34
C’est de ma faute ! J’ai mis la mauvaise documentation désolée !
Le mercredi 29 mai 2019 à 11:43:45
Tu utilises quoi comme tension d'alimentation ?
Parce que si tu es en 3S, je t'annonce que ton moteur a un KV trop élevé par rapport a ce que tolère ton ESC.
Pour le model 45A, en LiPo 2S le KV doit être inférieur à 5600 : dans ce cas ça passe.
Mais en LiPo 3S le KV doit être inférieur à 3800 et là ça ne passe plus.
Parce que si tu es en 3S, je t'annonce que ton moteur a un KV trop élevé par rapport a ce que tolère ton ESC.
Pour le model 45A, en LiPo 2S le KV doit être inférieur à 5600 : dans ce cas ça passe.
Mais en LiPo 3S le KV doit être inférieur à 3800 et là ça ne passe plus.
HortenseDemeure
6 Messages
Le vendredi 31 mai 2019 à 16:16:39
J’utilise un esc de 60A avec une batterie 3S
(j’avais oublié de cliquer sur répondre donc j’ai mis du temps à réagir désolée)
(j’avais oublié de cliquer sur répondre donc j’ai mis du temps à réagir désolée)
Le dimanche 2 juin 2019 à 10:54:42
Pour un ESC 60A alimenté en 3S :
Mais dans ton premier post tu dis utiliser des ESC 45A...
Dans le cas de ton skate électrique, j'imagine qu'on est dans le cas "on-raod" donc normalement ça passe.
Pour le moment je suis à court d'idées. Essaye le factory RESET ?
- On-road: 3660-size or smaller motor with the KV<4000
- Off-road / Buggy / Monster: 3660-size or smaller motor with the KV<3000
Mais dans ton premier post tu dis utiliser des ESC 45A...
Dans le cas de ton skate électrique, j'imagine qu'on est dans le cas "on-raod" donc normalement ça passe.
Même avec l’alimentation, on a fait cramer 3 esc sans savoir pourquoi ...C'est bizarre ça
Pour le moment je suis à court d'idées. Essaye le factory RESET ?
HortenseDemeure
6 Messages
Le lundi 3 juin 2019 à 08:13:12
Merci beaucoup pour vos réponses en tout cas !
C’est quoi le factory reset ?
C’est quoi le factory reset ?
Le lundi 3 juin 2019 à 14:53:00
Factory reset = restauration des paramètres d'usine