Faites vos demandes d'impressions !

TK TK 30 Messages ADMIN
Salut!
En attendant que je finisse mon site d'incubateur online (je vais poster une annonce à ce propos) voici une petite annonce pour vous faire bénéficier à bas prix de ma machine!

Base :
L'impression 3D permet de créer des objets en thermoplastique par un système de dépot de filament (fdm). C'est un outil idéal pour le prototypage (petite série) melant rapidité de production, souplesse dans la conception (pas de problème de démoulage) et solidité moderé (toujours plus faible qu'une pièce réalisé par injection). Différents matériaux existent... je vous laisse vous renseigner !

Caracteristique de ma machine :
-Surface d'impression : 250x200mm
-Hauteur d'impression : 200mm
-Précision théorique : <15µm
-Précision estimé : 50µm
-Diamètre de la buse : 250µm (finesse de mur minimum)
-Qualité actuelle : très bonne
-Côtes respecté : +-0.5mm

Plastiques & prix au gramme :
PLA:
-Noir : 0.03€
ABS bas de gamme:
-Blanc : 0.05€
-Noir : 0.05€
-Rouge : 0.05€
ABS haut de gamme (Filament-ABS):
-Blanc : 0.08€
-Noir : 0.08€
-Gris : 0.08€
Thermo-élastique :
-Noir : 0.10€

Frais service :
-Par planche d'impression : 1€

Frais impression (EDF) :
<4h: 0.15€/h
>4h: 0.15€/h + 0.10€/h (prime de je dors à coté)

Frais d'expédition :
- Voir La Poste (+carton parce que je fourni pas)

Délais :
0-6h : J+1
>6h : S+1 (sauf si 4*6h dans quel cas ça sera J+4)

Extra :
-Changement de filament : 4€, offert si plus de 6h d'impression (parce que c'est giga chiant de recalibré et de changer la config pour 1 pièce)
-Modification CAD : gratos
-Re-conception, design etc... : gratos si le projet me plait, sinon, faites vos offres...
-Finition à la vapeur d'acétone : 0.10€/cm3

Comment faire ?
-Poster vos fichiers STL (ou un lien vers un STL open-source) en indiquant si vous voulez des modifs (lesquelles ?).
-Choisissez votre matériau et la quantité de pièce.
-Je vous réponds sur la faisabilité, je vous fais un devis et vous indique un délai indicatif (j'ai un métier et c'est pas ça)

Pour info, si un projet me plait vraiment, je veux bien participer gratuitement, frais à ma charge.
I'm here now
TK TK 30 Messages ADMIN
FILAMENT ACTUEL : ABS haut de gamme NOIR
I'm here now
TK TK 30 Messages ADMIN
Nouveau :
-impression avec buse d'air sous pression! Les impressions sont maintenant disponible avec support minimal (angle testé à plus de 70°)
-buse de 250µm et hauteur de couche à 150µm
I'm here now
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Ca change quoi concrètement la buse d'air sous pression ? Y'avait pas ça avant ?
TK TK 30 Messages ADMIN
En gros ça permet de refroidir (solidifier) le filament dès la sortie. Beaucoup utilise des ventilateurs (et ça marche bien) mais sur des pièces en ABS, le ventilateur refroidie de manière non uniforme l'ensemble de la pièce qui va rétracter et se fendre (délaminer).

La, ma buse d'air c'est une pipette pasteur étiré (Ø < 0.5mm à vu de nez), ce qui fait que seul la zone de travail (et uniquement la couche supérieur) est refroidie : le filament peu donc être imprimé en surplomb (dans le vide) et prendre des angles dans l'air : au lieu de couler, il reste dans le plan (le Z en cours d'impression).

Je mettrai une photo ce soir pour illustrer le rendu obtenu sans support.
I'm here now
TK TK 30 Messages ADMIN
Voilà une image d'une impression sans support :
Mini_79313620170810180134

Il s'agit d'un convertisseur de waterblock pour la tête d'extrusion.

Et le montage (ça casse le rêve... c'est juste une pompe d'aquarium qui souffle par un petit tube en verre :p )
Mini_39370520170810180335
I'm here now
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut TK !

Je me suis longuement tâté et finalement j'ai craqué pour l'Anet A8. Elle était en promo à 100€, j'ai pas pu résister
Plus qu'à attendre qu'elle arrive. Je ne sais pas encore si je ferai un article sur son montage, ça dépendra de ma motivation.

T'as pimpé la tienne un peu ?
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪