Erreur de compilation Marlin 2.0 sur Anet A8

✔ Ce sujet est résolu
VivienCos VivienCos 4 Messages
Bonjour, étant nouveau dans le monde de l'impression 3D j'ai récupéré la Anet A8 d'un ami qui m'a conseillé de la passer sous Marlin.
Malheureusement après plusieurs tests en version 1.1.9 et 2.0 je n'arrive pas à le compiler.

Pour info je bosse avec les éléments suivants :
Arduino : 1.8.13 (Windows Store 1.8.42.0) (Windows 10),
Carte : "Anet V1.0"
Marlin 1.1.9 ou 2.0

J'ai posté le logs de la version 1.1.9 car le log de la v2.0 est encore plus hardcore.
Dans les erreurs répertoriées quelques unes sont liées à des problèmes de détection de librairies comme par exemple :

Error while detecting libraries included by C:\Users\v\AppData\Local\Temp\arduino_build_954986\sketch\src\MarlinCore.cpp
...

Puis vers la toute fin de la compilation :

Archivage du noyau construit (mise en cache) dans :  C:\Users\v\AppData\Local\Temp\arduino_cache_879339\core\core_anet_avr_anet_d72cf7820821928d7aba3a85f82dacbf.a

Linking everything together...


avr-gcc: error: CreateProcess: No such file or directory

Utilisation de la bibliothèque LiquidCrystal version 1.0.7 dans le dossier: C:\Program Files\WindowsApps\ArduinoLLC.ArduinoIDE_1.8.42.0_x86__mdqgnx93n4wtt\libraries\LiquidCrystal

exit status 1

Erreur de compilation pour la carte Anet V1.0

Ce n'est qu'une partie du fichier de log bien entendu, je n'avais pas envie de créer une indigestion en envoyant les 3070 lignes de logs .

Pouvez-vous m'aider à comprendre ce qui se passe.
PS: c'est la première fois que j'utilise Arduino du coup je ne sais pas si j'ai laissé un fichier en trop.
Chose étonnante lorsque je charge le .ino j'ai tous les fichiers .h qui viennent avec. (Dans la version 2.0 c'est carrément une pelletée de fichiers qui sont chargés)
De plus lors de mon premier essais je n'avais pas charger marlin du coup j'ai compiler et envoyer du vide dans la Anet, j'espère ne pas l'avoir tuée.
D'autant que le lien vers le vieux firmware ne fonctionne plus.
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut Vivien,

Tout d'abord, merci de ne pas avoir benné la stack d'erreur complète ici 😅

En ce qui concerne le message d'erreur avr-gcc, il semblerait que ce soit une limitation Windows. Jette un œil à ça : https://github.com/MarlinFirmware/Marlin/issues/17860#issuecomment-623248121

Le format .ino c'est en gros le ficheir principal du projet qui va include des fichiers .h. Donc c'est normal d'en avoir une pelletée.

T'inquiète, pas de risque de niquer l'Anet, il suffira de reflasher le firmware.
VivienCos VivienCos 4 Messages
Yes Marlin 2.0.7.2 in the board ! Merci Lobodol pour ton aide
Ah ce foutu windows limité, un caractère de trop et il perd la boule!
Note pour ceux qui voudraient également passer sur Malrin j'ai eu un message de version EEPROM non reconnue, vous pouvez faire ignore puis vous balader dans les paramètres et faire init EEPROM. ça va valider les paramètres et virer le message d'erreur.

Bon et bien maintenant c'est achat :
Pied à coulisse
Mofset
Ecran LCD (celui-ci est quasi illisible)
Et de quoi recâbler le plateau chauffant (le + à légèrement cramé au niveau de la cosse qui s'enfiche dans le connecteur du plateau)
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Eh eh, faut passer à Linux !

Globalement tout le monde a le même problème au niveau du connecteur du plateau. J'étais arrivé à un stade où c'était tellement oxydé que la carte mère pensait qu'il y avait un défaut de chauffe et tombait en erreur. Du coup j'ai viré le connecteur et j'ai soudé les fils direct sur le bed. Non mais !

Tiens-nous au courant pour la suite. Ciao !

PS : hésite pas à marquer le sujet en résolu si c'est le cas et à sélectionner la meilleure réponse s'il y en a une. Ça pourrait aider les prochains :)
VivienCos VivienCos 4 Messages
Et oui mais je possède encore quelques applications qui ne soont pas 100% optimisées sur Linux du coup pour le moment je reste sur windows.
Je viens d'acheter le mofset et le pied à coulisse.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪