DIY avec une touche collector

Bahmien Bahmien 2 Messages
Salut à tous,
Pour mon prochain projet DIY, je pense à créer un objet décoratif ou un petit gadget pour le bureau, avec quelques pièces de 2 euros glissées ici et là pour un petit côté collector discret. J’ai aussi fait quelques recherches pour mieux connaître leur valeur, en visitant ce site, et j’aimerais savoir quelles techniques vous utilisez pour intégrer des objets fragiles dans vos créations, de manière solide et esthétique. Des idées pour que ces petites pièces restent bien en valeur sans risquer de s’abîmer ?
JissJisseone JissJisseone 282 Messages
Bonjour, l’idéal pour eviter l'oxydation de pieces de monnaie ou de parties métalliques, c'est le verni en bombe (comme une bombe de peinture, mais c'est du verni), ou pour les plus diy sans moyens ...comme ça a été mon cas, la laque pour les cheveux, ça fait bien le boulot. Ça crée une pellicule autour de la pièce qui évite l'oxydation à l'air. bye
Maxky Maxky 4 Messages
Bonjour
Franchement super idée ton projet , j’aime bien le côté « collector discret » avec les pièces de 2€. Perso, j’avais essayé un truc un peu dans le même esprit sur un support en bois recyclé j’avais intégré des petits objets symboliques. Pour protéger et mettre en valeur les éléments fragiles, j’avais utilisé une résine transparente en fine couche, c’est nickel si tu veux garder la brillance du métal sans risquer que ça bouge. Et si tu veux donner un style plus homogène à ton coin bureau, tu peux aussi jouer sur les matières autour tissus, cuir vieilli ou même un petit cadre fait avec du vieux vêtement retravaillé. Cela donne un rendu hyper chaleureux, un peu comme une déco qui raconte une histoire.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪