Calibrage ESC

Wiz Wiz 4 Messages
Bonsoir à tous,
Je viens vers vous aujourd'hui en raison de mes ESC. Ces derniers ne tiennent pas en place et se comporte comme des véritables R2-D2. J'ai calibré 3 ESC différents et aucun n'opère le programme de la même manière. Une vrai fanfare ...
Je m'explique. Mes trois ESC s'initient de la même manière : 3 bips, puis 2 et enfin un long. Je branche mon câble PC - Arduino, qui provoque un autre bip. Et enfin j'ouvre mon moniteur série qui va déclencher un troisième bip. Et c'est à partir de ce moment, que cela se complexifie (en espérant ne pas vous avoir déjà perdu ).

-> ESC 1 :  - moteur 180 = bips en continu
 - moteur 0 = aucun bip
 - moteur en accélération = accélération de 24 à 180 (sauf une fois de 24 à 50)

-> ESC 2 : - moteur 180 = tourne une microseconde, 3 bips, 2 bips, (lapse de temps), 5 bips, 1 bip, 2 bips, 3 bips, 4 bips, 1 bip long, 2 bips longs, 1 bip long, 1 bip long (le souligné se répète continuellement au cours du temps).
 - moteur 0 = 1 bip long, puis 2 bips longs (le souligner se répète continuellement au cours du temps).
 -moteur en accélération = répète la séquence de la dernière manoeuvre ( si avant moteur = 0, la deuxième séquence se répète; si avant moteur = 180, la première séquence se répète; si avant il n'y a eu aucune manoeuvre, il bouge une microseconde et bips en continu ).

-> ESC 3 :  - moteur 180 = tourne à plein régime
 - moteur 0 = s'arrête
 -moteur en accélération = accélère de 25 à 180

Tout me porte à croire que ma version idéal est mon troisième ESC, le dernier ouvert. Dés la première tentative du programme, il a fonctionné de la même manière. Etait-il déjà calibré?

Merci à tous d'avoir lu jusque là. Je sais que c'est assez complexe. J'ai été le plus clair et précis que je l'ai pu.
En espérant de tout coeur qu'une bonne âme pourra m'aider. Un drone qui m'est d'une grande importance.
Vous souhaitant une agréable soirée.

Bien Cordialement,
Votre chère ami Wiz
lobodol lobodol 863 Messages BIG BOSS
Salut Wiz,

C'est étonnant que tes ESC ne se comportent pas tous de la même manière. Instinctivement, j'ai envie de croire qu'ils sont défectueux.

Que dit la doc de tes ESC ? En général, il y a une partie "troubleshooting" qui te donne des info en fonction de comment tes ESC bipent.
Wiz Wiz 4 Messages
Salut Lobodol,

Le premier a réagit comme ça lors de ma première approche avec le programme. Donc il se pourrait que ayant mal suivi les consignes données, j'ai pu me confondre avec les bips.
Pour le deuxième, j'avais modifié un peu ton algorythme, le rendant plus simple. Peut-être que le problème vient de là?
Pour le troisième, ayant beaucoup galéré pendant de nombreux jours sur les deux derniers, j'ai enfin décidé de faire le bon élève en écrivant les points clés sur une feuille.
Tout me porte à croire qu'il faudrait que je trouve un moyen de reinitialisé les deux premiers. Mais ton algorythme de base devrait s'en chargé normalement, non?

Enfin, je n'ai reçu aucune doc dessus. Mes ESC ont été commandé dans un ensemble (ci-dessous) et rien d'autre avec.

QYqJpO4

UnKpRbC
frangipane frangipane 42 Messages
Salut,

Je devais avoir le même matos. T'as réussi finalement ?
Je sais pas trop quoi te dire mais tu es sur de ton cablage ? (Est-ce que y a assez de courant par exemple, les masses reliées entre elles...)
Refais entièrement la manip de zéro en relisant le tuto, ca peu peut-être te débloquer.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪