Besoin d'aide pour un projet scolaire
Wayked
6 Messages
Le lundi 9 mai 2022 à 16:00:24
Bonjour, en lien avec mon établissement scolaire j'ai un projet à effectuer et j'ai besoin d'aide.
Le principe du projet est d'équiper un véhicule afin de le rendre auto guidé dans le cadre d'un hôpital dans le but de transporter des objets (ex : des médicaments).
Ma tâche est de faire en sorte que quand le soignant appuie sur le bouton 1 par exemple, le VAG se dirige vers la chambre 1 (il y a 3 chambres donc 3 boutons poussoirs et 3 leds). Mais j'ai vraiment du mal à le faire, s'il y a quelqu'un qui s'y connait très bien en Arduino et qui pourrait m'aider ajoutez-moi sur discord svp : wayked#6434
Merci beaucoup !
Le principe du projet est d'équiper un véhicule afin de le rendre auto guidé dans le cadre d'un hôpital dans le but de transporter des objets (ex : des médicaments).
Ma tâche est de faire en sorte que quand le soignant appuie sur le bouton 1 par exemple, le VAG se dirige vers la chambre 1 (il y a 3 chambres donc 3 boutons poussoirs et 3 leds). Mais j'ai vraiment du mal à le faire, s'il y a quelqu'un qui s'y connait très bien en Arduino et qui pourrait m'aider ajoutez-moi sur discord svp : wayked#6434
Merci beaucoup !
Le lundi 9 mai 2022 à 16:20:40
Salut Wayked et bienvenue chez les makers !
Pour pouvoir t'aider il va me falloir plus d'éléments :
Pour pouvoir t'aider il va me falloir plus d'éléments :
- Quel type de véhicule ? (train sur rail, voiture, aéroglisseur, fusée…)
- Quelle est la place de l'Arduino dans cette histoire ?
- Pourquoi un Arduino ?
- Qu'as-tu essayé jusque-là ?
- Où est-ce que tu bloques ?
- Projet scolaire : en quelle classe es-tu ?
- Ton niveau en électronique ? (jamais pratiqué, débutant, expert)
Wayked
6 Messages
Le lundi 9 mai 2022 à 22:00:00
Est-ce que t'as discord pour que je t'envoie tout ça ?
Le lundi 9 mai 2022 à 23:57:14
Oui j'ai Discord, mais synthétise ta réponse ici afin que tout le monde puisse en profiter 😉
Wayked
6 Messages
Le mardi 10 mai 2022 à 10:56:53
Voici les photos pour mieux comprendre le projet et ma tâche : https://imgur.com/a/a6TPQ61
Le mardi 10 mai 2022 à 19:33:17
Donc si j'ai bien compris, tu veux qu'on fasse l'exercice à ta place 😅
Tu n'as pas répondu à mes questions. Qu'est-ce que tu as essayé jusque là ? Sur quoi tu bloques ?
Le code c'est la partie facile, le plus dur c'est de savoir quoi coder.
À ta place, je commencerai par faire des diagrammes de séquences et diagrammes d'état pour mettre les choses au clair.
Ensuite tu pourras attaquer la partie code.
Tu n'as pas répondu à mes questions. Qu'est-ce que tu as essayé jusque là ? Sur quoi tu bloques ?
Le code c'est la partie facile, le plus dur c'est de savoir quoi coder.
À ta place, je commencerai par faire des diagrammes de séquences et diagrammes d'état pour mettre les choses au clair.
Ensuite tu pourras attaquer la partie code.
Wayked
6 Messages
Le mardi 10 mai 2022 à 20:14:07
déjà j'ai essayé de faire un truc de sorte à ce que quand j'appuie sur un bouton poussoir ça allume une led mais rien que ça ça marche pas