Besoin d'aide

FranckArt FranckArt 7 Messages
Salut à vous. S'il vous plaît j'ai un méga problème car je suis débutant et j'aimerai pouvoir concevoir mon propre drone avec Arduino et je rencontre les problèmes ci dessous:
Est ce possible de monter les moteurs sans vérifier le sens de rotation et les calibrer après avec un logiciel ? 
Est ce forcément nécessaire d'utiliser un accéléromètre / gyroscope sur le drone ? Par ce que je ne saisis pas bien son utilité ? 
J'aimerai aussi savoir comment connaître le sens de montage d'une hélice sur un moteur brushless ?
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut Franck, le sens de rotation de tes moteurs brushless dépend du sens de branchement avec son ESC.
Donc oui tu peux monter tes moteurs sur le chassis et t'occuper du cablage après.

Est ce forcément nécessaire d'utiliser un accéléromètre / gyroscope sur le drone ?
C'est même pas nécessaire, c'est indispensable. Sans ça comment ton contrôleur de vol ferait pour connaitre l'inclinaison de ton drone ?

Je te conseille de te documenter sur le fonctionnement d'un drone avant de te lancer dans sa réalisation. C'est un système complexe et tu risque de ne pas comprendre ce que tu fais et en cas de problème tu ne sauras pas débugger.

Une hélice est conçue pour tourner dans un seul sens et généralement ce sens est indiqué par une flèche.

Je t'invite donc à relire les premiers chapitres que j'ai écris tu le sujet.
FranckArt FranckArt 7 Messages