Problème exécution script mpu6050

karimm1 karimm1 3 Messages
Bonjour
je souhaite relevé des données en continu du gyroscope et accéléromètre sur IDE Arduino le programme s'exécute mais après quelque seconde le programme s'arrête.
d'après mes renseignements  il y aurai une interruption provoqué dans le programme, ou une saturation dans le buffer, je suis novice, pouvez vous m'aiguiller svp merci a vous.





karimm1 karimm1 3 Messages
Bonjour a vous tous, j'ai mis le programme en entier pas terrible j'avoue alors que j'ai fais des recherches, il y avait la "interupt routine" qui dois je pense faire le travaille et une relation avec fifo aussi, je cherche le mécanisme qui fait qu'on peut mettre une interruption et le mettrai en commentaire, si vous le connaissez je suis preneur merci a vous , pour l'instant j'ai réussi a contourner le programme avec un autre qui malheureusement n'a pas la même structure.
VictorBrun67 VictorBrun67 1 Messages
Salut, je suis content que tu aies trouvé ce forum sur l'Arduino. Je vois que tu as un problème avec ton gyroscope et ton accéléromètre. Je ne suis pas un expert, mais je peux te donner quelques pistes pour résoudre ton problème. Voici ce que je te propose :
Vérifie que tu as bien connecté ton capteur MPU6050 à ton Arduino. Il faut brancher les pins SCL et SDA du capteur aux pins A5 et A4 de l'Arduino, respectivement. Il faut aussi alimenter le capteur avec 3.3V ou 5V et le relier à la masse (GND).
Vérifie que tu as bien installé les bibliothèques nécessaires pour utiliser le capteur. Tu peux utiliser la bibliothèque Adafruit MPU6050 qui est facile à utiliser et qui te permet de lire les données du gyroscope et de l'accéléromètre. Vérifie que tu as bien configuré le capteur dans ton code. Tu peux utiliser la fonction begin() de la bibliothèque Adafruit MPU6050 pour initialiser le capteur avec les paramètres par défaut. Tu peux aussi modifier la sensibilité du gyroscope et de l'accéléromètre avec les fonctions setAccelerometerRange() et setGyroRange(). Par exemple, tu peux choisir une plage de ±250°/s pour le gyroscope et une plage de ±2g pour l'accéléromètre.
Vérifie que tu lis bien les données du capteur dans ton code. Tu peux utiliser la fonction getEvent() de la bibliothèque Adafruit MPU6050 pour obtenir un objet sensors_event_t qui contient les valeurs du gyroscope et de l'accéléromètre en degrés par seconde et en mètres par seconde carré, respectivement. Tu peux accéder à ces valeurs avec les attributs gyro.x, gyro.y, gyro.z, acceleration.x, acceleration.y et acceleration.z de l'objet.
Voilà, j'espère que ça va t'aider à faire fonctionner ton capteur MPU6050 avec ton Arduino. Si tu as d'autres questions ou si tu veux partager ton code, n'hésite pas à revenir sur le forum. A plus !
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪