Présentation Michel28300

Michel28300 Michel28300 4 Messages
J'ai 67 ans, retraité, je suis en train de vouloir réalisé mon rêve lorsque j'avais 14/16 ans. Je commence sur Arduino et Raspberry Pi. Voulant réaliser une machine CNC, j'ai découvert votre site car j'ai des circuits imprimés à réaliser. Je reste à votre disposition pour tous renseignements complémentaires que vous jugerez utiles.
Cordialement
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Salut Michel et bienvenue !
Il y a un autre membre qui s'est lancé dans la fabrication d'une CNC DIY : https://www.firediy.fr/forum/sujet/cnc-6-axes
Hésite pas à lui poser tes questions.

J'imagine que tu as déjà quelques réalisations à ton actif ?
Michel28300 Michel28300 4 Messages
Bonjour,
Je te remercie, pour l'instant je n'ai aucunes réalisations car je débute. Mais sans faute je souhaite rester en relation avec ce site que je trouve très intéressant. Je te remercie pour le renseignement sur la fabrication de la machine CNC.
Anonyme Anonyme -1 Messages
Hello et bienvenue :)
Michel28300 Michel28300 4 Messages
Hello. Merci pour ton message.
A mon age, j'ose me lancer et je m'aperçois qu'avec votre site, je ne suis pas seul. Avant de me lancer dans Arduino et Raspberry, je voudrais me fabriquer une machine CNC, (je me suis acheté le livre "Construisez votre machine CNC, de Patrice OGUIC, éditions DUNOD), pour notamment la fabication des circuits imprimés. Je possède aussi une imprimante 3D, mais je n'arrive pas à me trouver un logiciel 3D pour me fabriquer des pièces diverses pour aider mes montages et me faire quelques casiers pour mon modeste atelier. Je possède aussi d'un tour à métaux (1.000 mm entre pointes) pour ma réalisation de pièces personnel.
Anonyme Anonyme -1 Messages
Tu trouveras sur le lien que j'ai posté quelques noms de logiciel pour modéliser en 3D : LIEN
Après tu as pleins de tutoriels sur youtube etc...
lobodol lobodol 862 Messages BIG BOSS
Au sujet des softs de modélisation, j'avais ouvert une discussion sur le sujet.
Cool le tour, c'est un truc que j'aimerais bien avoir mais pour le bois.

[EDIT] Ah tu m'a devancé de 3sec Zh0nd !
Michel28300 Michel28300 4 Messages
Mon tour sert aussi à mon beau-fils pour travailler le bois. Merci pour le lien pour modéliser en 3D, je vais aller voir ce soir. Merci encore.
Vous devez être connecté pour pouvoir répondre à ce sujet.
Utilisation des données

Afin d'améliorer ton expérience utilisateur, nous utilisons des cookies 🍪